Des questions ?

Vous avez besoin d’informations complémentaires. Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions, qui nous ont été posées.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le site est sécurisé, la page est https avec un cadenas garantit la sécurité des informations. Les données bancaires sont transmises à PAYPAL et reliées à notre compte bancaire en toute fiabilité.

Faut-il obligatoirement avoir un compte PAYPAL ?

Non pas du tout. Toute carte bancaire est acceptée. Lorsque vous êtes sur la page PAYPAL, en haut à droite de la page, figure la mention « carte bancaire », cliquez dessus et continuez votre paiement comme vous en avez l’habitude.

Puis-je effectuer un achat de dernière minute ?

Oui, bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone 06 81 14 44 70 ou 06 60 06 87 52 ou par e-mail à contact@le-gout-du-partage.fr pour toute demande.

Nous ferons notre possible pour répondre favorablement à votre demande.

Pour des questions de logistique, une heure limite est enregistrée sur notre page « réserver votre place ».

Je ne veux pas payer par Internet, puis-je participer à une visite d’ateliers ?

Nous comprenons votre demande. Pour cela, il vous faut prendre contact avec nous quelques jours avant, pour mettre en place un autre mode de paiement et vous permettre de réserver votre place.

Les questions des parcours ludiques sont-elles difficiles ?

Les questions font appel à votre sens de l’observation. Pour certaines, les réponses sont sous vos yeux, il vous faut bien regarder et non plus simplement voir.

D’autres questions font appel à votre déduction, à votre logique et parfois à votre culture générale.

C’est pourquoi les parcours ludiques sont intergénérationnels et à partager, car à plusieurs on est toujours plus fort !

Est-on livré à nous-mêmes pendant le jeu ?

Non, nous vous accompagnons durant le parcours, mais vous êtes seul à trouver les réponses.

J’ai un chien, puis-je l’emmener ?

Oui pour les parcours ludiques car à l’extérieur, votre chien est le bienvenu, attaché à sa laisse bien sûr.

J’ai envie d’acheter un bon cadeau, mais je veux laisser libre choix à celui/celle à qui je vais l’offrir ?

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « bon cadeau », vous choisissez le parcours ludique qui vous convient, par exemple, « La Dame des Chartrons » mais si la personne destinataire du cadeau préfère « Une famille à Saint Michel » elle pourra faire ce choix car le montant est identique.

Ensuite, lorsqu’elle voudra utiliser le bon cadeau, elle prendra contact avec nous, et nous verrons ensemble le jour qui lui convient le mieux.

Pourquoi le circuit « Une famille à Saint Michel » n’est que le matin ?

Le marché des Capucins est ouvert du mardi au dimanche seulement la matinée. De plus, l’animation de la place devant l’église Saint Michel est également le matin, soit la brocante, soit des maraîchers et divers commerçants.

Ainsi, le matin, c’est l’occasion rêvée de profiter de la vie des habitants du quartier, ceux qui travaillent et ceux qui font leurs courses. Et puis, les lieux ne manquent pas pour s’attabler, et cette vie-là, vous pourrez en profiter après le jeu.

Il n’y a jamais le lundi, pourquoi ?

Désolée de ne pas répondre positivement. Le lundi n’a pas été sélectionné :

  • Aux Chartrons, plusieurs commerçants sont fermés, et le quartier est moins vivant et nous voulons vous le faire découvrir sous son plus beau jour.
  • A Saint Michel, c’est la même chose, et le marché des Capucins est fermé le lundi.